Dastri

DASTRI en bref

Découvrir la vidéo

Eco-Organisme à vocation sanitaire financé en totalité par les industriels de santé, DASTRI met à disposition des patients en auto-traitement et des utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles,  une solution de proximité simple et sécurisée pour l’élimination des déchets de soins piquants coupants tranchants qu’ils produisent au domicile et qui représentent un risque pour la collectivité.

DASTRI inscrit son action en partenariat avec les acteurs de santé et les acteurs institutionnels dans une logique de réduction des impacts environnementaux.

La filière 

Un système sûr, efficace, adapté et proche du patient, sans coût additionnel pour ce dernier.

Les missions

L’activité de l’éco-organisme DASTRI s’articulera autour des  principales missions ci-dessous :

1. La mise à disposition gratuite de contenants spécifiques appelés « boîtes à aiguilles » (BAA)

2. La collecte et l’élimination de ces BAA.

3. L’information, la communication et la  sensibilisation de  l’ensemble des acteurs de la filière.

Les adhérents

L’association DASTRI créée le 8 février 2012 rassemble 51 entreprises adhérentes (mise à jour 26/10/16). Elles représentent la quasi-totalité du périmètre concerné par  la  réglementation et  ont choisi de mettre en place un système global, mutualisé et optimisé  pour les patients en auto-traitement sur l’ensemble du territoire.

La gouvernance 

La gouvernance de l’éco-organisme est assurée par un Conseil d’Administration composé de 9 membres et présidé par M. Antoine AUDRY.

L’équipe

Sous la direction de la Déléguée Générale, l’équipe est organisée autour de 4 pôles : Opérations, Communication, SI et Logistique, Administratif et Financier.