Dastri

Info-Tri

Où retrouver l’Info-tri DASTRI ?

cliquez sur les images pour plus de détail

Exemple sur un emballage

Exemple sur une notice

emballages

 notice

Que veulent dire les symboles?

Le picto “Triman”
Le Triman est obligatoire et indissociable des signalétiques Info-Tri. Si le produit concerne plusieurs filières (Emballages, MNU et DASRI), le Triman n’apparaitra qu’une seule fois.
(Plus d’information sur le site de l’Ademe)
Le picto “DANGER”
Ce pictogramme signifie que le produit contient un objet perforant. Retrouvez les 12 catégories de perforants concernés (voir la liste)
Le picto “Boites à aiguilles”
Le déchet perforant doit être déposé dans une boite à aiguille DASTRI. DASTRI fournit gratuitement deux modèles de boites à aiguilles selon l’usage. Ces boites à aiguilles sont distribuées par les pharmacies.
Le picto “Pharmacie”
L’ensemble des officines distribuent et collectent gratuitement les boites à aiguilles DASTRI des patients en auto-traitement.


Patients : retrouvez l’ensemble des informations vous concernant sur www.dastri.fr/patients/

Adhérent de DASTRI (metteur sur le marché) : retrouvez toutes les informations vous concernant et téléchargez les pictogrammes sur votre espace personnalisé Espace Adhérent.


Dans le cadre de son agrément, DASTRI n’est pas habilité à collecter les DASRI produits par des professionnels libéraux de santé ou tout autre professionnel (ex. tatoueurs). Ces derniers doivent avoir leur propre circuit d’élimination.