Dastri

Pompes patch mylife OmniPod®

L’opération de collecte est relancée ! jusqu’au 8 juin, venez déposer vos pompes en pharmacie point de collecte …

Après plusieurs années de travail et de concertation avec les différentes parties prenantes concernées (Industriels, Pouvoirs Publics, Patients, Pharmaciens, Prestataires de Services et Distributeurs de Matériels -PSDM-, …), une première opération de déstockage des pompes patch mylifeTM OmniPod®  (Pods) a été réalisée en 2017.

A la demande des patients et avec l’accord des pouvoirs publics, une seconde opération de collecte est organisée, dans l’attente d’une solution pérenne. Les patients peuvent de nouveau déposer leurs Pods en pharmacies, ces dernières seront collectées par DASTRI le 20 juin.

Les Pods sont des Dispositifs Médicaux (DM) associant un perforant sécurisé, des piles et une carte électronique. Après utilisation par les patients en auto-traitement, ils sont considérés comme des DASRI dits « complexes ». Ils ne peuvent donc pas suivre le circuit de collecte et d’élimination des DASRI perforants classiques (incinération ou pré-traitement par désinfection). Ils doivent être recyclés .

Pour télécharger le communiqué de presse : Cliquez-ici

Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités de l’opération :

Seules les pharmacies points de collecte du réseau DASTRI participent à l’opération de déstockage.